Concours de dessins "Les abeilles sauvent le monde"

A l’occasion du printemps, de la floraison et des abeilles qui butinent, l’équipe de la SEMISE a proposé un concours de dessin aux enfants locataires.

Du 15 avril au 9 mai 2022, les enfants locataires étaient invités à dessiner « Les abeilles sauvent le monde ! ».

Ce concours a été l’occasion pour les enfants d’exprimer leur attachement à la nature et à la nécessité de préserver les abeilles, fragilisées par la pollution et la perte de biodiversité.

Les enfants ont laissé libre cours à leur imagination en dessinant des abeilles telles qu’ils les connaissent, qu’ils les imaginent, allant de la petite abeille à l’abeille super héros.

Les locataires pouvaient déposer les dessins dans une boite, dans la loge principale de leur secteur ou à l’accueil du siège.

Fort de son succès, le concours a suscité la participation de 46 enfants ! La délibération du Jury a eu lieu au siège de la SEMISE le mercredi 11 mai. Le jury, composé de collaborateurs de la SEMISE et de la présidente, Fatmata Konaté, a considéré tous les dessins et a désigné la gagnante. Le choix ne fut pas facile, nous remercions les enfants pour leur participation. Nous vous invitons à les découvrir dans cet album numérique (cliquer sur la page de couverture en aquarelle pour le découvrir).

Chaque participant.e remporte deux places de cinéma au 3 cinémas Robespierre de  Vitry-sur-Seine et un sachet de graines mellifères. Bravo à Mahina, la gagnante qui remporte une carte cadeau à Cultura d’une valeur de 50 euros.

Partager cette actualité >


Et d'autres actualités...

Inscrivez-vous à notre Newsletter

et recevez régulièrement des informations de la SEMISE

La SEMISE
Votre espace locataire
Louer ou acheter
Publications
Marchés publics

SEMISE (R)

 

CGU – RGPD

Contact
Adresses
Téléchargements

Site conçu par le studio K double B