Associations et amicales
pour mieux vivre ensemble

Les associations

En fonction des projets qui lui sont exposés, la SEMISE soutient les associations qui interviennent au cœur de la Ville, et de par l’intérêt porté au bien vivre ensemble de chacun.

 

La SEMISE initie et participe à des activités culturelles au sein de la Ville.

Les amicales

La SEMISE œuvre auprès des amicales pour porter des projets communs, mais également les nouveaux enjeux et objectifs, dans un but d’améliorer le vivre ensemble de chacun.
Aussi, la SEMISE soutient certains projets participatifs que lui proposent les amicales, dans la mesure de ses moyens. Des représentants des locataires sont élus tous les 4 ans. Ils participent aux instances de concertation sur les thèmes relevant de la gestion des immeubles et des mesures relatives aux conditions d’habitation et au cadre de vie des locataires (projet de réhabilitation, programme de travaux en cours et pour les années à venir, …

La SEMISE multiplie les occasions de contact avec la Ville et les locataires, mais aussi avec ses partenaires, dans un souci de partager les enjeux communs nécessaires au bien vivre ensemble, tant sur son patrimoine qu’au sein de la Commune.