Inauguration de la fresque "Architecture en Lumière" de Diane Benoit du Rey

Jeudi 31 mars, Inauguration de la fresque "Architecture en Lumière" de Diane Benoit du Rey, Vitry-sur-Seine

Dans le cadre d’une réhabilitation thermique de la résidence Touraine, la SEMISE a voulu continuer son engagement dans la culture par l’appel à projets lancé auprès des artistes sélectionnés en 2020 pour le Prix annuel de peinture de la Galerie municipale Jean Collet, à Vitry-sur-Seine. La SEMISE a financé la création de l’œuvre « Architecture en Lumière » de Diane Benoit du Rey. L’envie de la SEMISE était de faire participer les habitants dans le choix de l’œuvre qui allait embellir leur lieu de vie.  Le projet de l’artiste de Diane Benoit du Rey a été choisi par les habitants.

Pendant plusieurs semaines, la SEMISE a eu l’honneur d’accueillir l’artiste pour réaliser l’œuvre monumentale « Architecture en Lumière » de 30 mètres de haut et de 11 mètres de large, donnant de la couleur au quartier Balzac Touraine-Marronniers. Pour réaliser cette œuvre sur ce mur de 9 étages, Diane Benoit du Rey et ses assistants ont utilisé 160 litres de peinture acrylique sur 13 étages d’échafaudage.

L’œuvre a été inaugurée le 31 mars à 17 heures en présence des habitants, de Pierre Bell-lloch, maire de Vitry-sur-Seine, de Fatmata Konaté, présidente de la SEMISE, et de l’artiste Diane Benoit du Rey.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter les articles suivant : 

Partager cette actualité >


Et d'autres actualités...

Inscrivez-vous à notre Newsletter

et recevez régulièrement des informations de la SEMISE

La SEMISE
Votre espace locataire
Louer ou acheter
Publications
Marchés publics

SEMISE (R)

 

CGU – RGPD

Contact
Adresses
Téléchargements

Site conçu par le studio K double B